MOMA GROUP
Avec une expérience reconnue dans la création de restaurants, de marques, mais aussi de lieux et stratégies événementielles, Moma Group s’est particulièrement positionné sur le secteur du « Foodtertainment » et change radicalement les habitudes de sorties des parisiens autour de concepts de restaurations uniques et variés, en s’entourant de signatures de chefs et décorateurs prestigieux, mais aussi de jeunes talents. Moma Group s’impose à Paris, Lyon & Saint-Tropez avec un calendrier bouleversé par la COVID, Moma Group a dévoilé ses nouvelles maisons à l’été 2021 à Paris, Lyon et St Tropez. Entre terrasses existantes et belles nouveautés, le leader de la French Hospitality a mis à profit le confine-ment pour préparer l’ouverture de 11 nouveaux restaurants – offrant autant d’univers inédits – et la réouverture de ses 5 terrasses et plages (Tortuga, Créatures, La Fontaine Gaillon, Noto à St Tropez, Shellona St Tropez). Parmi les belles nouveautés, Forest et le chef Julien Sebbag au Musée d’Art Moderne de Paris, le restaurant Mimosa avec le chef Jean-François Piège à l’Hôtel de la Marine, où Moma Group installe aussi son premier Café Lapérouse – déclinaison de la Maison-Mère Lapérouse du 51 quai des Grands Augustins (suivi du Café Lapérouse – Haussmann et Café Lapérouse – Saint-Tropez). Côté 16ème, un renouveau chic et ethnique pensé pendant le confinement pour le restaurant La Gare, qui reprend vie grâce à Andia (cuisine tropicale et ambiance festive) et DeepFish à l’étage (bar à sushi contemporain).
Pour Paris extra-muros, Ma Cocotte se dévoile à Saint-Ouen avec le groupe Eleni de Juan Arbelaez, mais aussi le tout premier Food Society (food market) à Lyon, et de belles ouvertures tropéziennes avec l’installation Casa Amor (plage de Ramatuelle) et du Manko – St Tropez avec Gaston Acurio. Créateur de concepts forts et de marques puissantes, Moma Group a une expertise pointue de la restauration festive et premium, tant dans l’exploitation, la communication et le marketing que dans la connaissance d’un écosystème maitrisé qui capitalise sur un mélange parfait des différents acteurs d’un projet. C’est en 2017 que Moma Group s’impose sur le secteur en remportant ses premiers appels d’offre auprès d’acteurs institutionnels et privés tels que Paris Musées, le Centre des Monuments Nationaux, Unibail-Rodamco-Westfield ou encore les Galeries Lafayette.